lundi 13 avril 2015

les maquettes monuments



Après avoir réorganiser et transformer la salle de jeux en atelier j'ai réservé un coin pour la géographie. Et je suis en train de commencer à fabriquer mes boîtes de continents. Mathys à 3 ans et demi et j'aimerai commencer la découverte des continents vers 4 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout simple.
On prends une boite par continents et on y mets tout les objets en rapport avec ses continents. Par exemple des cartes postales, des photos, des figurines, des objets...
Exemple pour l’Asie: des baguettes, une poupée chinoise, un chapeau chinois, des photos, des monuments d’Asie.
En cherchant sur internet des figurines des monuments du monde, je suis tombée sur les maquettes- puzzle de la marque cubic fun monuments et je suis tombé sous le charme. J'adore faire des puzzle avec mon mari et des maquettes, alors j'ai commencé à acheter quelques boîtes et verdict: c'est génial, certes elles ne passent pas dans mes boites de continents car trop grande mais elles sont vraiment superbes et très réaliste. Idéal pour apprendre les monuments aux enfants. Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de place, elles existent aussi en mini.


Pour le moment, j'ai acheté la tour de Pise, Big Ben et la tour de Dubaï.
J'ai aussi commandé la tour Eiffel, la maison blanche, la statue de la liberté et des temples chinois, mais les délais de livraison sont un peu long alors je mettrai d'autres photos plus tard.
Je les ai acheté sur amazon, la tour Eiffel, la tour de Pise, la tour de Dubaï et la maison Blanche 5.50 euros unité, les temples chinois 2.50 euros, la tour de Pise autour de 6.50 euros et la statue de la liberté autour de 11 euros. Bref je trouve ça abordable au niveau prix et le rendu est super.
Le seul hic c'est que ça prend de la place. On peut aussi faire les maquettes avec les enfants à partir de 6-8 ans. Les miens sont trop petits alors c'est moi et mari qui les montons mais je trouve ça très intéressant avec des plus grands. ça peut faire une activité en famille. 


Voici un exemple d'une boite, il y a aussi un livret avec des photos à l'intérieur mais c'est en chinois et anglais.
Bref il existe 3 tailles différentes, la série MC c'est les plus grande (les boites sont blanches), la série C (les boite sont bleues) et la série S (les miniatures).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire