mardi 7 juillet 2015

Le coin botanique et zoologie


Comme pour le coin géographie, cet espace n'est pas encore très fourni car je souhaite réaliser la plupart du matériel moi même et donc ça prend du temps, les activités arriveront au compte goutte.
D'abord, nous avons quelques plantes à s'occuper, tous les jours les enfants arrosent les fleurs.


les deux premières étagères sont consacrées à la zoologie et les deux suivantes à la botanique.


Je possède la plupart des puzzles de zoologie et botanique, il m'en manque 3, j'attends le prochain réassort pour les commander.


J'utilise les puzzles avec les gabarits, l'enfant place directement les pièces du puzzle sur la feuille. Les gabarit seront bientôt disponible sur ma petite fabrique montessori.



un memory des animaux 


des cartes de nomenclatures sur les animaux des mers que vous pouvez retrouver sur la fabrique



Le coffret vivant et non vivant


il suffit de classer les images selon si elles sont vivant ou non vivant, c'est l'une des premières activités à faire en culture montessori


Et pour la correction il suffit de regarder la feuille de correction, sinon il est aussi possible de rajouter des gommettes de deux couleurs différentes. Le coffret est en vente sur le blog ici


Et pour le coin botanique, une étude de la germination du haricot, on peut trouver les figurines chez tangram et pour les fiches d'activités on peut les trouver chez les ateliers de Celeste.


Ensuite on sème des haricots et on voit dans quelles conditions ils germent.
- sans eau
- sans air 
- sans terre
- avec de l'eau, de la lumière et de la terre (le seul pot qui à germer)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire