mardi 7 juillet 2015

Le coin vie sensorielle


Voici mon coin sensoriel

ENTRAINEMENT VISUEL 


Avec les barres rouges tout en haut ainsi que les cartes d'extensions. (dispo sur ma petite fabrique montessori) 


On commence par les emboîtements cylindriques, à côté il y a un panier aux trésors, en ce moment quelques coussins tactiles pour les plus petits 


Puis la tour rose, chez nous elle est brute.


Puis l'escalier marron


La deuxième et troisième boîte de couleurs 


Mon petit jeu de couleur que vous pouvez retrouver ici. 



Les solides géométriques ainsi que les cartes de nomenclatures correspondantes que vous pouvez retrouver sur ma petite fabrique montessori.



Le cube du binôme que je viens juste d'acheté, le cube du trinôme arrivera à la rentrée.

TRIS



Exercice de tris selon la couleur.



Exercice de tris selon la taille.



Exercice de tris selon la forme. (les plateaux de tris son dispo sur ma petite fabrique montessori) 


il faut pas oublier que j'accueil des petits et donc j'ai mis un panier de balles sensorielles et des bouteilles colorées.

AUDITION


Voici mes boites à sons fabrication maison comme ça je peux changer les bruits quand je le désire.


Pour chaque paire deux gommettes de même couleur pour la correction.


J'ai aussi le cabinet de géométrie, et je suis en train de fabriquer les cartes pleines, traits épais et traits fins pour la petite fabrique montessori alors, je mettrai des photos quand ça sera terminé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire