mardi 7 juillet 2015

Le coin géographie


Mon coin géographie n'est pas très fourni pour le moment car on va tout juste commencer les globes avec mon grand donc le reste du matériel arrivera plus tard. J'ai déjà réaliser les contrastes géographiques mais il est trop tôt pour les présenter aux enfants.

J'ai aussi les boîtes des continents que je suis en train de réaliser et il y aura pleins d'activités sur les continents en fin d'année. ( voir mon articles précédent) 

Donc pour le moment j'ai le globe rugueux et le globe des continents.
J'ai toujours mes maquettes monuments , j'en parle ici



Puis activité terre - eau - air avec les figurines transports achetées chez tangram montessori. On pourra aussi réaliser l'activité avec les animaux qui vivent sur terre, dans l'eau ou dans les airs.           ( photos à venir plus tard ) 



Une fois l'activité réussi avec les figurines on peut passer avec les coffrets paysages - animaux et transports que l'on peut retrouver ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire